Je me permets de relancer le sujet, car c'est une situation un peu particulière. Pour donner plus de détails, la cabane en question appartenait à ma grand-mère. On l'a vendue il y a deux ans, et maintenant on apprend que le prix aurait dû être bien plus élevé. Est-ce qu'on peut faire quelque chose contre le vendeur qui ne nous a pas correctement conseillés sur le prix de vente initial ? On a vraiment l'impression de s'être fait avoir.
En raison de la chute de 100 000 euros du prix de vente d'une cabane familiale en deux ans, puis-je invoquer la négligence du vendeur pour contester la vente ?
Pour être sûre de bien comprendre, le vendeur dont vous parlez, c'est un agent immobilier ou un notaire ? Et comment avez-vous appris que le prix aurait dû être supérieur ? Une expertise récente, peut-être ?
C'est un agent immobilier qui s'est occupé de la vente. On a eu vent de la valeur actuelle par des voisins qui ont fait estimer leur propre bien récemment, et les prix du marché ont apparemment bien augmenté dans le coin depuis. On se demande si l'agent avait une obligation de nous informer de cette potentielle plus-value future ou si on est les seuls responsables de ne pas avoir anticipé ça.
Si vous pensez qu'il y a eu préjudice, il faudrait faire réaliser une expertise immobilière officielle et datée au moment de la vente. Cela vous donnerait une base solide pour évaluer si le prix était objectivement sous-estimé à l'époque. Sans ça, difficile d'avancer.
Merci pour ces conseils. L'expertise semble être une bonne piste pour y voir plus clair.
Ok, bonne chance dans vos démarches. 🍀 Tenez-nous au courant de la suite! 😉
Carrément, on est tous curieux de savoir comment ça va se terminer cette histoire! 😉 C'est toujours bon d'avoir un retour d'expérience. 👍