Accueil> Sujet

Que pensez-vous de la valeur et de l'impact de ce billet de 5 dollars américains sur l'économie actuelle ?

Je me demandais, au-delà de sa valeur faciale, quel rôle joue concrètement le billet de 5 dollars dans les transactions quotidiennes et l'économie américaine actuelle. Est-ce qu'il est encore très utilisé, ou est-ce que les paiements sans contact et les cartes ont pris le dessus, même pour les petites sommes ? Y a-t-il des études ou des données là-dessus ?
Les données de la Fed pourraient donner un aperçu, mais l'usage dépend aussi beaucoup des régions et des habitudes locales. L'adoption du sans contact varie pas mal.
Merci pour l'info, CodeLumière62, je vais regarder ça du côté de la Fed.
Oui, l'habitude joue vraiment beaucoup. J'imagine qu'il y a aussi un effet selon les générations.
Un effet générationnel, oui, c'est sûr que les plus jeunes ont moins le réflexe du cash. 🤔 Mais pour les petites sommes, genre un café, ça reste quand même pratique non ? ☕ Enfin, moi je suis encore team billet, je dois avouer. 😅
C'est marrant que tu dises ça, Garcia, parce que je suis tombée sur une vidéo justement qui explique comment un billet prend de la valeur, c'est assez instructif je trouve, même si ça ne répond pas directement à la question de l'usage quotidien.

En gros, la vidéo détaille les mécanismes qui font qu'un billet, au-delà de sa valeur nominale, peut acquérir une valeur supplémentaire avec le temps, un peu comme un placement. Intéressant comme perspective.
Ah, intéressant cette vidéo AquaNova48 ! 😮 C'est vrai qu'on pense rarement à un billet comme un investissement potentiel. On dirait presque de la numismatique appliquée à la vie courante ! 😉 Je me demande si ça vaut le coup pour un simple billet de 5 dollars... 🤔 Faut voir les conditions pour que ça prenne de la valeur, j'imagine.
C'est une question pertinente, Garcia. La valeur d'un billet de 5 dollars en tant qu'investissement... C'est un peu tiré par les cheveux pour un si petit montant, non ? Mais l'idée de la numismatique, c'est vrai que ça change la perspective. Faut vraiment que le billet ait une particularité je pense.
HarmoniZen, tu as raison, faut vraiment un truc qui sorte de l'ordinaire pour qu'un 5 dollars prenne de la valeur. Un numéro de série spécial, une erreur d'impression... Le billet de 5 balles collector, quoi. 😂 Mais bon, ça reste plus un truc de collectionneur qu'un véritable placement, soyons honnêtes. 🤨
Clairement, c'est plus un hobby qu'un investissement safe. Faut pas rêver, on parle de 5 dollars là. C'est pas avec ça qu'on va faire fortune.
Oui enfin, à moins d'avoir un billet avec une erreur d'impression hyper rare, on est d'accord que ça va pas payer la retraite. 😅 Autant le dépenser direct dans un café, au moins on profite !

Votre Réponse